Pourquoi partir ?
​
Ce rêve, nous le portons tous les deux depuis des années, sans en voir les mêmes contours,
mais avec le même désir de le réaliser.
​
Le premier élan est une envie radicale de partir à l'aventure, à la rencontre du monde, en nous plongeant en pleine nature et en plein dépaysement culturel, en nous coupant de notre confort et de nos attaches.
​
Bien sûr il était évident pour nous que cette aventure devait se vivre en famille, premier lieu de notre mission : faire grandir chacun de nos garçons dans une aventure à la fois enthousiasmante et exigeante ; les préparer à devenir des hommes, à mieux se connaître et à être en relation.
​
Et parce que le bateau nous permet de voyager à un rythme plus lent,
parce que la vie en équipage est un lieu d'apprentissage de la vie sociale,
parce que vivre sur un bateau pendant 1 an nécessite une forme de dénuement matériel,
parce qu'en pleine mer, comme en pleine montagne, il est indispensable d'être humble et prudent face aux éléments,
parce que l'un d'entre nous est complètement passionné de mer,
parce que l'autre d'entre nous est complètement passionnée de l'un,
​
Notre aventure ne pouvait se vivre qu'en bateau.
​
​
Ensuite, nous connaissons les vertus pédagogiques d'un tel voyage pour les enfants : raconter ses aventures dans un blog, constituer un herbier de chaque plante découverte, réaliser un reportage photo, comprendre le fonctionnement du vent dans les voiles, apprendre les lois de l'électricité avec l'éolienne, les panneaux solaires et les calculs savants, apprendre en quelques minutes l'espagnol pour se faire comprendre, etc.
​
Nous savons aussi que les rencontres sont faciles sur les pontons, et que 4 garçons ça attire les copains de toute nationalité ! Nos enfants ne seraient pas livrés à la fratrie.
​
Enfin, quelle joie pour nous d'envisager de passer un an tous les 6, à prendre le temps de mieux découvrir chacun de nos enfants.
​
​
​
​
​
​
​
​