top of page

Les enfants à bord !

Photo du rédacteur: BénédicteBénédicte

Dernière mise à jour : 16 août 2019




Notre voyage, nous l'avons rêvé avec nos enfants ; nous avons éprouvé notre rêve en naviguant avec eux dans des conditions variées dès leur plus jeune âge !

Nous souhaitions tester leur plaisir d'être en mer, mais aussi nos réactions quand nous avions nos garçons à bord.


Notre projet, c'est de partager une aventure avec eux :

d'abord une aventure familiale, qui crée des liens forts et vrais, nourris des souvenirs de moments intenses partagés ;

une aventure dans leur vie de "petits d'hommes", en se confrontant à la différence, à nos peurs devant l'inconnu et à la joie des rencontres et des découvertes ;

une aventure en pleine nature, sur notre planète bleue et sur ses îles, goûter l'excitation de voir un aileron, plus un banc de dauphins accepter de danser avec le bateau ;

une aventure de marin enfin, en acceptant avec humilité d'être portés par les vents, de vivre dans un confort simple des émotions extra-ordinaires.


Si vous avez peur d'embarquer des moussaillons, mettez-vous d'accord entre vous sur les règles à ne pas négocier... Puis faites des bilans.


Croatie 2016

De notre côté, c'est :

- gilet de sauvetage obligatoire dès que vous mettez un pied dans le cockpit, même quand vous jouez dans l'annexe au mouillage !

- accrochés à la ligne de vie jusqu'à 8 ans

- interdiction de quitter le cockpit sans autorisation, et dans tous les cas attachés à la ligne de vie pour aller à l'avant du bateau.



Après notre stage de préparation survie réalisé à Pornic en mai 2019, et dans la perspective de grandes traversées, nous précisons de nouvelles règles :

- pendant les nav de nuit, et les quarts, évidemment, gilets et longes pour tous, même pour Super Papa !

Iles Kornati - Croatie 2016

Pour un plus petit qui n'a aucun sens du danger, (ici Théophile à 9 mois en Croatie), il crapahute comme il veut en bas, mais dans le cockpit pour avoir une nav plus tranquille il nous arrivait de l'installer dans son siège auto ! Il était ravi d'être avec nous !




Ca paraît restrictif comme ça mais les enfants s'y sont très bien adaptés ! Et Théophile du haut de ses 3 ans enfile tout seul son gilet quand il sort de la cabine, et demande à ses frères de "l'accrocher" (c'est à dire de frapper le mousqueton de la longe à son harnais intégré au gilet).


Ne gratte pas sur la peau nue, protège bien les maillots de bain, hyper résistant à l'usure (en tout cas à 10 ans d'usage assez intensif !)
THE gilet shorty 4Water



179 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les dauphins du matin - 14 avril

La semaine dernière nous avons vécu une rencontre incroyable ! Cela faisait 2 jours que 3 dauphins venaient rendre visite aux bateaux du...

1 commentaire


maxandiray
02 oct. 2019

ils ont l'aire de bien s'amuser les p'tits gars

J'aime

©2018 by spica. Proudly created with Wix.com

bottom of page